J'aime aussi

feeminIci, juste mes coups de coeur....


J'aime aussi

            le cinéma,

                        la musique,

la vie....


Je m'émerveille facilement...


"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?" Jane Austen "Orgueil et préjugés"orgueilaffiche

 

Keiraknightley2         Passage obligé....

        Si je ne devais garder que peu de films "orgueil et préjugés "serait l'un d'eux. Qui ne voudrait ressemblait à Miss Elizabeth Bennet (surtout si elle ressemble à Keira Knightley), libre, rebelle... La première version avec Colin Firth n'est pas mal non plus...

         Orgueil et préjugés n'est pas qu'un film romantique, il faut absolument lire le livre de Jane Austen, un vrai régal. Un roman plein d'humour et d'ironie concernant la société anglaise du XIXe siècle. On peut même dire que Jane Austen est une fémiBaiser_finalniste avant l'heure, avec son héroïne qui refuse les règles du jeu de cette époque. Avec son sens de l'humour elle démontre l'hypocritie de cette société où les femmes ne sont que des objets et  avoir bonne réputation est primordial.

Bientôt le 26 Mars...BernardLavilliers.2006

          Presque des groupies et oui avec un "s", avec Francine et Anne, nous allons encore une fois plonger dans son univers. "Causes perdues et musiques tropicales"  un retour vers ces rythmes brésilien... J'ai découvert Lavilliers à 16 ans (non, je ne dirai pas l'année...) avec "15e round", puis ont suivi "o'gringo" et "nuit d'amour" , de "Betty" à "Stand the ghetto" et le sublime "est-bernard_lavilliersce ainsi que les hommes vivent", même si je ne suis pas fan de toutes ses chansons, quoique que... tous ses albums sont présents dans ma discographie.                

         Au fil des années, il n'a rien perdu de sa verve et est toujours fidèle à ses valeurs. Et c'est avec plaisir qu'encore une fois j'irai l'écouter..